Intenses Pyrénées

Trois jours pour explorer les lieux emblématiques des Pyrénées. Escapade au bord de l’eau turquoise des lacs de montagne du massif du Néouvielle. Le soir venu, laissez-vous glisser dans les bains chauds d’un petit coin de paradis près de Loudenvielle.  Emerveillez-vous face au colossal Cirque de Gavarnie, avant de monter dans l’écrin de verdure de Cauterets – Pont d’Espagne. Un voyage court qui vous donnera qu’une envie : revenir !

3 jours

ROAD BOOK
FRANCE

Résumé de l’itinéraire

Jour 1: Saint Laurent de Neste – Néouvielle – Loudenvielle

Jour 2: Loudenvielle – Pic du Midi – Gavarnie

Jour 3 : Gavarnie – Cauterets – Saint Laurent de Neste

Jour 1 : Saint Laurent de Neste – Néouvielle - Loudenvielle

Après avoir récupéré votre van à Saint-Laurent-de-Neste (65), cap vers la réserve naturelle nationale du Néouvielle. Vous êtes immédiatement immergés dans une ambiance « haute montagne » avec les nombreux sommets granitiques à 360°. Vous posez votre van au bord de l’eau turquoise des lacs de montagne d’Aubert ou d’Aumar. Vous choisissez un itinéraire adapté à votre niveau parmi notre sélection. Quel que soit le parcours que vous sélectionnez, nous pouvons vous garantir que vous serez ébloui par le paysage. En fin de journée, vous partez en direction des bains chauds près de Loudenvielle. Une excellente manière de finir la journée en douceur en profitant du coucher de soleil sur les montagnes. Nous vous proposons de garer votre van en pleine nature, face à un paysage exceptionnel pour votre première nuit, ou bien de profiter du confort d’un camping.

Trajet : 2 h 40 – 117 km

Jour 2 : Loudenvielle – Pic du Midi - Gavarnie

Pour le premier réveil à bord de votre van, vous profitez des paysages exceptionnels que vous offrent les Hautes-Pyrénées. Après un petit déjeuner, vous partez en direction du mythique Pic du Midi (de Bigorre). A ne pas confondre avec le Pic du Midi d’Ossau, situé dans les Pyrénées-Atlantiques. L’aventure continue et vous réserve aujourd’hui des panoramas à couper le souffle. Que ce soit au col d’Aspin, au Pic du Midi, au col du Tourmalet ou face au colossal Cirque de Gavarnie, vous serez étourdi par le spectacle grandeur nature. Nous vous conseillons d’arriver au Pic du Midi dans la matinée pour y déjeuner et filer ensuite vers Gavarnie où vous passerez la nuit. N’oubliez pas de vous arrêter aux sommets des cols pour profiter de la vue.
Trajet : 3 h 05 – 107 km

Jour 3 : Gavarnie – Cauterets – Saint Laurent de Neste

Se réveiller à Gavarnie a toujours une saveur particulière. Ce matin vous partez marcher sur un des itinéraires de notre sélection. Vous découvrez le cirque de Gavarnie, ce colosse minéral. Un paysage imposant et unique dans les Pyrénées. Après le repas de midi, vous serez émerveillés par le jardin d’Eden des Pyrénées : Cauterets Pont d’Espagne. Les « lève-tôt » pourront même s’offrir une pause au parc animalier d’Argeles Gazost ou un détour dans la ville féérique de Lourdes. Puis vous prenez la route vers Saint-Laurent-de-Neste. Pensez à faire le plein d’essence et le ménage dans votre van avant de rendre le véhicule à votre loueur.
Trajet : 2 h 45 – 154 km

Bons plans

Recevez directement dans votre boîte mail les derniers road books, des promos et des astuces de voyage et pleins d’autres surprises.

Carte

quis, dolor. ante. elementum sed eget risus elit. fringilla velit, Praesent pulvinar
Share This