Cols des Pyrénées à vélo et en van
Découvrir les Pyrénées en van à travers vallées et cols dont certains sont devenus célèbres par grâce au Tour de France. Vous pensez surement au cols du Tourmalet, du Soulor ou encore du Peyresourde. Nous avons conçu ce circuit pour les passionnés de vélo. A bord de votre van, vous êtes autonomes pour sillonner les cols mythiques des Pyrénées. Un voyage dépaysant, au plus près de la nature, où vous n’aurez qu’à rouler, manger, dormir et recommencer ! Nous vous suggérons d’agrémenter votre périple de détours dans des villages pittoresques de notre sélection. En fin de séjour, vous n’aurez qu’une envie, venir vivre dans les Pyrénées !
7 jours
ROAD BOOK FRANCE
Résumé de l’itinéraire
Jour 1 : Saint Laurent de Neste – Port de Balès (Port de Balès) Jour 2 : Port de Balès – Luchon – Loudenvielle (Col de Peyresourde) Jour 3 : Loudenvielle (Col d’Azet) Jour 4 : Loudenvielle – Saint Lary (Col du Portet) Jour 5 : Saint Lary – Arreau – Pic du Midi (Hourquette d’Ancizan + Col d’Aspin) Jour 6 : Pic du Midi – Argeles Gazost (Col du Tourmalet) Jour 7 : Argeles Gazost – Saint Laurent de Neste (Cols du Soulor-Aubisque)
Jour 1 : Saint Laurent de Neste – Port de Balès (Port de Balès)
Jour 2 : Port de Balès - Luchon – Loudenvielle (Col de Peyresourde)
Jour 3 : Loudenvielle (Col d’Azet)
Jour 4 : Loudenvielle - Saint Lary (Col du Portet)
Jour 5 : Saint Lary – Arreau – Pic du Midi (Hourquette d’Ancizan + Col d’Aspin)
Après un petit déjeuner à bord de votre van, une journée inoubliable vous attend. Vous partez de Saint-Lary pour rejoindre le Pic du Midi. Vous enchaînerez la Hourquette d’Ancizan puis le Col d’Aspin. Vous avez la possibilité d’attaquer directement par le Col d’Aspin en fonction d’où vous aurez choisi de dormir. Le col d’Aspin vous permet de filer dans la vallée de Bagnères de Bigorre, au pied du Pic du Midi. Le soir, vous installez votre van dans un bivouac de notre sélection ou bien vous profitez du confort d’un camping.
Trajet : 1 h 40 – 61 km
Jour 6 : Pic du Midi – Argeles Gazost (Col du Tourmalet)
Jour 7 : Argeles Gazost – Saint Laurent de Neste (Cols du Soulor-Aubisque)
Bons plans
Crédit photos : Vélo – Le Closier