“Voir les obstacles comme une source d’apprentissage…”

Aurélie Frayssinet

Accompagnatrice en montagne et créatrice des séjours randonnée de GRAVITEO

Aveyronnaise élevée à l’aligot et au roquefort, Aurélie FRAYSSINET s’est installée dans les Pyrénées afin de pouvoir pratiquer sa passion de la montagne et exercer son métier d’accompagnatrice. Elle a traversé les Pyrénées en solitaire par la Haute Route des Pyrénées en 37 jours. Diplômée d’un BTS Gestion et Protection de la Nature et du Brevet d’Etat d’Alpinisme option Moyenne Montagne, elle conçoit et encadre les activités randonnées et raquettes à neige de GRAVITEO. Elle aime aussi sensibiliser à la protection de l’environnement (naturel, patrimoine). A ce titre, elle intervient notamment auprès du public scolaire. Partir avec elle, c’est vous assurer d’avoir un itinéraire et des animations adaptés au groupe.

Son rôle dans GRAVITEO ?
Créatrice de séjour randonnée

Des séjours sur-mesure aux randonnées en itinérance programmée à l’année, Aurélie est la créatrice des séjours de Graviteo dont la thématique est la randonnée ou les raquettes à neige.

Accompagnatrice en montagne

Aurélie accompagne petits et grands, en couple, entre amis ou en famille à découvrir la montagne, la faune et la flore dans des paysages à couper le souffle.

Éducatrice à l’environnement

Elle intervient aussi auprès des scolaires notamment des écoles primaires pour sensibiliser les enfants à l’environnement. Sous forme d’ateliers découvertes et ludiques, c’est les pieds dans la boue et la tête en l’air qu’elle fait découvrir à des classes accompagnées de leurs enseignants la théorie vue en cours.

Praesent sed dapibus at suscipit leo ipsum
Share This