Le budget du voyage est assez limité car une fois que vous avez les clefs de votre van dans les mains, vous n’avez plus besoin de grand chose. Mais comme tout voyage en liberté, on peut vite faire grimper la note des vacances. Alors voici nos astuces pour économiser tout en voyageant à bord de votre fourgon aménagé.

1 / Ne prenez pas l’autoroute

Dès que c’est possible, optez pour le trajet sans péage, souvent l’occasion de traverser les villages, plus facile pour trouver une boulangerie, s’arrêter dans un café, un restaurant, faire le point d’eau et autre… Sachez que l’Espagne est une destination géniale pour ça car très peu d’autoroutes sont payantes !

2 / Mieux vaut un déplacement tous les 3 jours

Mieux vaut rouler durant une bonne étape puis rester sur place les 3 prochains jours avant de recommencer à bouger. C’est une stratégie agréable à plusieurs niveaux : vous profiterez plus en profondeur du lieu où vous vous trouvez, vous rencontrerez davantage de personnes qu’en bougeant tous les jours et cela sera moins fatiguant pour vous et les personnes qui voyagent avec vous ! Et votre budget carburant sera moindre !

3 / Manger à bord de votre van aménagé

En faisant vous courses de produits frais et cuisinant, vous vous ferez de bons petits plats à toute heure du jour et de la nuit pour un prix modeste. Rien ne vous empeche de faire restaurant de temps à autre. Aller boire un coup dans les cafés et bars du coin font également partie du voyage.

4 / Bivouaquer plutôt qu’aller au camping

Le plus vous passez de nuits dehors en bivouaquant, le plus vous allégez votre budget de voyage. Car on ne peut pas faire moins cher que gratuit ! Après ne soyez pas extrémiste si vous ne sentez pas l’endroit pour vous installer ou que vous rêver d’une vraie douche, optez pour le camping. Pour un petit budget, vous aurez le confort de dormir tranquille.

5 / Demander des conseils pour trouver des bons plans

Si vous prenez le temps de demander un ou plusieurs avis aux gens du coin, vous aurez forcément des conseils sympas. Les gens sont toujours partant pour aider quelqu’un qui recherche quelque chose. Mettez-vous à leur place : un couple avec 2 enfants vous demande un petit restau sympa près de chez vous ? Vous vous ferez un plaisir de leur recommander une adresse où ils seront contents d’aller. C’est la même chose en voyage. Nous restons persuadés que toutes les bonnes adresses ne sont pas connues par les sites d’avis… Et tant mieux !!! Elles sont préservées des hordes de touristes. Pour les activités de montagne, demandez-nous !
consequat. odio id Aliquam sit risus eleifend elementum risus. Aenean ipsum Curabitur
Share This